Téléthon 2010

On peut le dire, ça c'est fait!

Cette participation au téléthon n'a pas été des plus aisées mais nous y sommes arrivés.
Je m'attaque donc au récit de cette épopée.

Un téléthon c'est d'abord des préparatifs, prendre les contacts appeler réserver un emplacement, savoir qui vient, qui est motivé, le matériel à prévoir...

Jour 1
Vendredi :

-Aller on se lève, et va y qu'on doit aller chercher l'échafaudage (Le jour d'avant nous étions déjà allé le chercher au grau du roi chez l'oncle à stephane qui a bien voulu nous le prêter) on le dépose à la comédie.
Et bien sûr quelqu'un prétend que notre emplacement est utilisé par le camion restauration. Donc on s'impose et on décharge notre matériel. La dessus un flic s'amène et nous pose une prune. Sympa comme début!
Le flic ne veut rien entendre et la carte du téléthon ne lui suffit pas. Quel...!!!
Mais bon on s'en est bien sortit (merci les élus!)
Bref déjà 11h un pote veut bien nous prêter son utilitaire, donc on file chercher les modules en bois à la maison de quartier, on en arrange un qui a pris l'eau et on revient.
Bon Lios est là il a gardé l'emplacement, on va manger et on revient pour attaquer.
-Première après midi difficile, on ne nous a pas livré les plaques de gazon qui font office de tatami et le froid est au rendez vous. Pas grand monde...bref oublions cette première journée difficile.


Jour 2
Samedi :

-Ah samedi tout s'installe, on a enfin reçu les plaques de gazon. Et les membres se sont motivés à venir (pas tous^^).

Le midi repas prévu et offert dans la mairie. Royal, au menu saumon, haricots et pâtes cuisinés façon traiteur avec fromage à gogo et fruits.

-Après cette pause bien méritée on ré attaque motivés. Il fait beau et presque chaud, on initie quelques personnes et on renseigne sur la discipline et le forum.
Des groupes de musiques se succèdent sur le parvis de l'opéra berlioz et nous on trace jusqu'au soir venu.

Vient le rangement du matériel et tout se passe à peu près bien ( je dis bien à peu près^^). Je remet les dons à l'organisateur et chacun rentre au chaud chez soi.

Un grand merci aux personnes présentes :
Mamar
aeron
Justflo
Lios
Sarou
swann
Tenaka
Tom^2
Baptiste.
Et à ceux qui sont passés nous encourager :
Fosco
Aurélie
Kyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire