Le Parkour

l'AMP est une dynamique association, qui a pour but de promouvoir le Parkour, sport a dominante urbaine, qui allie : la course, l'escalade et la gymnastique en milieu extérieur (Naturel ou Urbain).

Sensations, Adrénaline, Vertige, Puissance, Fluidité et Maitrise sont au rendez-vous.


Le Parkour est au départ une méthode naturelle permettant de développer le corps humain en se déplaçant rapidement et en utilisant l'environnement qui nous entoure dans l'instant. L'Art du déplacement (autre nom du Parkour) ne nécessite aucune structure spécifique, ni aucun accessoire dans sa pratique. Le corps en est le seul outil.

C'est une disciple sportive accessible a tous car elle regroupe toutes les aptitudes naturelles du corps humain: Courir, Sauter, Grimper... le tout dans une recherche de mouvement alliant Efficacité et Maîtrise.

Un sport qui permet de découvrir les capacités offertes par son corps


Accessible a tous a partir de 15ans (pour des raisons de croissances), le Parkour permet de développer les qualités psychomotrices et physique tout en cultivant la volonté, le gout de l'effort, la motivation, la force, l'endurance, l'agilité et le courage: qualités indispensables pour affronter la vie! Il devient éducatif et formateur aux jeunes en mal de nouvelles sensations.

Le Parkour est bien plus qu'un sport, c'est un mode de vie, une philosophie et la recherche de soi-même, apprendre à se connaitre et à maîtriser sont corps, on devient alors plus fort et on apprend à surmonter les obstacles, aussi bien physique que moraux.


L'Association Montellier Parkour se réunie au minimum une fois par semaine, le dimanche, afin de se retrouver, de s'entrainer et de pratiquer ensemble. D'autres entrainements sont proposer en semaine suivant les disponibilités de chacun.

L'Association Montpellier Parkour, se veut plurielle et Dynamique;
par la participation à de grands projets, tel que le Téléthon, mais aussi par la promotion des cultures urbaines par l'échange de compétences, elle s'inscrit ainsi dans la volonté de la Ville d'avoir des associations dynamiques et citoyennes.